Par mail, lors d’une permanence ou au Toursky, vous avez croisé notre projet d'habitat groupé et avez souhaité avoir de nos nouvelles. Pour faire un point d'étape, poursuivre nos réflexions et se revoir, nous vous invitons à :
Un débat public le mardi 12 juin 2012 à 20h à l'Equitable Café
L'habitat groupé, une utopie à dimension sociale ?
Alors que le fantasme d'une France de propriétaires fait encore rêver, l'accession à la propriété individuelle, pour échapper à la location à fonds perdus, s'avère de moins en moins atteignable. En parallèle, l’isolement et la solitude font souffrir, accompagnant logiquement la crise économique.
L'habitat groupé a souvent été le fait d'une population aisée voir bobo. Place des Habeilles illustre pourtant la dimension sociale que peut avoir un projet de ce type. En effet, à contre temps des logiques immobilières en vogue, nous avons la conviction que la sécurité individuelle passe par des solutions collectives.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Partagez-vous nos constats ? Que dites-vous de nos solutions ?
Plus de détails sur les intervenants et les invités arriveront sans tarder, mais d’ici là n'oubliez pas de réserver votre soirée et de faire suivre cette information autour de vous! Place des Habeilles vous attend...
Organisé par Place des Habeilles et Equitable Café
54 cours Julien